Le premier jour

Publié le par suffy





Le point de vue de l'éditeur (www.payot.ch)

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.


Voilà du Marc Levy combiné à du Indiana Jones, je suis une fan inconditionnelle de ses deux genres. Les histoires d'amour me donnent des frissons et l'aventure j'en rêve la nuit, donc combiné gagnant pour ce roman.

La lecture est fluide, facile et prenante. On attend avec impatience la rencontre des deux protagonistes car M. Levy nous raconte d'abord les aventures de nos deux héros séparément et on attend , attend, attend grrrrrrr!! leur rencontre.
C'est presque un peu long mais cela fait partie du suspense.

Je suis moins ravie de savoir que nous sommes en présence d'un livre avec une suite. J'ai l'impression de lire que des séries en ce moment. Jamais rien ne se finit. C'est dure de se souvenir à chaque fois du récit précédent surtout quand entre-temps on en lit d'autres.

Heureusement le tome deux est sorti assez rapidement dans la même année et il est déjà dans ma PAL (Pile livre A Lire) pour les prochaines vacances de Pâques sans doute.

Bonne lecture à tous


8.5/10

LEVY Marc, Le premier jour, R. Laffont : 2009, 498 p.
ISBN: 9782221110010

Publié dans Roman français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article