un cauchemar cette série!!!

Publié le par suffy

 

 

Résumé: (Fnac) Attention spoiler  pour ceux qui n'ont pas lu le 1

 

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

 

 

Ho lalalala, QUEL LIVRE !!!!!!

 

Je l'ai fini trop vite, j'en veux encore. Pourvu qu'elle nous prolonge sa trilogie encore, encore, encore...

 

Comme vous l'aurez compris, j'apprécie énormément ce bouquin, son précédent et sûrement le suivant. C'est très addictif et c'est un vrai bonheur de découvrir des perles pareil.

 

Madame Collins est vraiment très douée. Un deuxième tome qui ne s'essouffle pas, une intrigue qui rebondit et nous laisse pantois, une jeune héroïne qui n'a pas froid aux yeux et un homme aïe aïe aïe si mystérieux et si humain.

 

Au départ, j'étais septique car, oui, je savais déjà que l'on était repartis pour une partie de "Hunger games". Je doutais de me sentir aussi prise dans le suspense. J'avais peur du déjà vu. C'était sans compter sur les surprises que nous préparaient Suzanne Collins.

 

Pour les amateurs de littérature en VO le tome 3 va sortir en août selon mes camarades de la blogosphère.

Et pour nous les malheureux francophone, il va falloir patienter longtemps looooonnngtttemps snifff!!!!!

 

Bonne lecture de ce coup de coeur . Je vous envie de le découvrir.

 

Ca va être dur pour la prochaine lecture, la barre est très haute.

 

Pour les 9- 99 ans!!!!

  ourson fleur

 

10/10

 

COLLINS Suzanne, Hunger games, t. 2. L'embrasement, Paris: Pocket, 2010, 378 p.

ISBN: 9782266182706

 

 

Publié dans Roman ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi j'ai adoré!!! J'ai découvert les Hunger Games grâce à toi et je t'en remercie, une lecture trépidante! J'ai hâte d'arriver au mois d'octobre et de pouvoir commander la tome 3 en<br /> anglais...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben, tu en as de la chance de pouvoir le lire en anglais. Je dois attendre encore plus pour le lire en français. Et y a déjà des bloggeuses qui l'ont lu et des critiques sont déjà parues, aïe aïe<br /> aïe!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />