L'oiseau de mauvais augure

Publié le par suffy

oiseau-de-mauvais-augure.jpg

 

 

Résumé (www.payot.ch)

 

L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshecle s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge... Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Làckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

 

 

 

Voilà, c'est reparti pour une nouvelle enquête pour Patrik. Je suis accro à ces bouquins. Je trouve que Camilla Läckberg s'améliore à chaque nouveau roman.

J'aime beaucoup le principe de suivre deux histoires en parrallèle qui ensuite se recoupent. Evidemment, on comprend tout à la fin. C'est toujours plein de rebondissement. Et pour nous rendre fou, on nous laisse sur notre faim à chaque fin d'histoire car elle introduit toujours la suite, ainsi on en redemande. Elle est maline la grande dame. J'ai lu quelque part qu'elle était déjà l'auteur de 8 romans policier. Mazette! En plus, elle est prolifique! C'est un petit filon d'or pour les éditeurs et du plaisir pour nous. Enfin, j'espère que l'on ne se lassera pas.

 

Cette enquête est d'actualité , on se retrouve à suivre des "acteurs" qui participent à un jeu de télé-réalité. Je crois que ce thème me poursuit un peu ces temps -ci, mais j'aime bien, surtout quand c'est très critique, vu ce que l'on peut voir sur TF1 en ce moment.

Contrairement au premier, je n'ai pas trouvé qui était le méchant. J'ai eu des doutes mais sur plusieurs personnages. En plus, je suis ravie pour un nouveau couple formé dans ce tome, je n'en dirais pas plus. A vous d'en juger.

 

8/10

 

LACKBERG Camilla, L'oiseau de mauvais augure, Arles : Actes Sud, 2010, 365 p.

ISBN: 9782742791064

 

 

 

Publié dans Roman policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si jamais le dernier Camilla Läckberg est sorti et s'intitule "L'enfant Allemand". Il est très bien écrit et se recentre sur le personnage principal d'Ericka Falck!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'ils sont bien les Camilla Läckberg... La littérature suédoise a plein de bon écrivains cachés.. J'attends avec impatience le prochain....<br /> <br /> <br />
Répondre